Salut salut les métros !!!
Cette semaine, pas trop de photos de nouveaux paysages, sérieux oblige, on est resté sur St Pierre pour trouver un logement et une voiture.
Alors justement, pour la voiture, c’est OK, on achète la petite Twingo, qui n’est pas très pêchue dans les routes de montagnes mais la planche rentre dedans nickel !!!( un argument décisif dans notre choix, vous vous en doutez certainement…) .
Pour ce qui est du logement, on a passé la semaine à faire les petites annonces des journaux gratuits, des sites internet et à visiter toute sorte d’appartement. On avait trouvé un petit meublé dans le centre ville, avec une déco toute sympa, une grande terrasse, mais assez cher et en passant par une agence… Du coup on a dit NON !
On a aussi visité des taudis, entre studio sans fenêtres et appart glauque, crade et cher…
Chercher un logement nous a également permis de faire connaissance avec des gens… On vous explique. On a rdv avec un agent immobilier, pour visiter un appartement. On fait le tour des pièces, on voit vite fait, mais nous on a déjà un autre appart en vue et on est sur le point de l’avoir… On est quand même allé à cette visite, juste pour voir… Ba on est resté trois quart d’heure avec le mec, à discuter de l’île, de surf, de métropole, de son boulot… Pour repartir avec son numéro en poche, une invitation à un bbq géant sur la plage pour son anniversaire, tout ça après lui avoir claqué la bise !!!! L’hallu !
Mais ça y est ! On a enfin trouvé notre petit chez nous !
On a dégoté un petit meublé (F1), au rdc d’un petit bâtiment, à 50M du pseudo lagon de St Pierre. Pseudo car d’après certaines personnes, ce n’est pas un lagon ici, mais bon, nous on appelle ça comme ça…
Donc notre appartement est composé d’une chambre, d’un séjour avec la cuisine,…(les photos sont prises le soir)
Et surtout d’une varangue entourée de plantes vertes. Y’a même des cactus !
Bon d’accord, elle est également entourée de murs, du coup on a vue sur pas grand chose, mais bon, on entend les vagues et pas les voitures…
On est situé en plein centre ville, au bord de la plage donc, ce qui n’est pas du luxe car on est plus obligé de prendre la voiture au moindre déplacement. Tout proche des bars, restos, petits magasins, à 100M de la CAF (ba ça peut toujours servir, non ?!), mais en même temps c’est calme, on oublie que l’avenue principale du bord de mer est juste à côté…
On commence progressivement à s’installer, le gite où on est actuellement étant réservé pour un mois. Ca nous laisse le temps de le nettoyer un peu (c’est un peu crade…) et de l’aménager succinctement (vaisselles, petits meubles de rangement, draps,… ).
On a même décoré notre arbre de noël !!!
Pour ceux qui sont intéressé, voici l’adresse :
7 petit boulevard de la plage (trop la classe !!!)
97410 Saint Pierre
Pour le moment on a pas encore de deuxième lit, mais ça va pas tarder ne vous inquiétez pas…
Sinon au gîte tout va bien, on est plus que tous les deux, nos potes bretons sont rentrés tout comme la grand mère qui devait s’installer là… Heureusement d’ailleurs qu’elle est partie car c’était une horreur ! Du genre Tatie Danièle sous les tropiques… OUF !
Par contre l’autre jour, y’a un couple de St Denis qui est venu passé une nuit au gîte car ils avaient un mariage ou un truc dans le genre et ils voulaient pas faire de route… La quarantaine, gros 4X4, qui nous ont expliqué bien sagement que « eh non, St Pierre c’est pas un lagon… C’est à St gilles et moi je suis d’ici, alors… Humf humf humf (ça c’est le rire du gros bourge en puissance qui apprend la vie aux deux petits métros qui viennent de débarquer) ». Ba n’empêche qu’ils avaient beau être bourges, nés ici et tout et tout, ils sont repartis le lendemain après s’être servi dans notre bouffe pour le petit dèj… Et en ayant pris soin d’embarquer mes chaussures de rando au passage (forte probabilité en tout cas)… Alors oui, y’a des voleurs ici, mais c’est pas trop ceux qu’on croît… Humf, humf, humf ! Je suis bien dégoutée…
Allez, j’m’en remettrai ! Des bisous à vous et a vechal !
Et une Dodo à zot santé sa même!
mardi 9 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire