lundi 24 novembre 2008

Premier week end

Vendredi 21 suite et fin


De retour de la cascade Langevin, nous fîmes un rapide arrêt à Manapany les bains, juste entre St Joseph et St Pierre, pour y voir la curiosité locale: une piscine d'eau de mer, encerclée de rochers déposés de façon géométriques, sur lesquelles viennent se fracasser les vagues. Impressionnant mais un peu du style "pataugeoire municipale Parisienne en plein mois
d'Aout".On y a immortalisé le couché de soleil, en évitant bien de cadrer la dite pataugeoire, ainsi qu'au lagon proche de Grand Bois:



Samedi 22

On s'est enfin trouvé un p'tit bar - le 100dwich- avec Wifi, ce qui est plus simple pour donner des news... en se rafraîchissant... Maintenant on y vient tous les jours, l'accueil est sympa. On a pris notre carte de fidélité, on est déjà des habitués!

Puis on s'est rendu compte que sans voiture, on peut pas faire grand chose... Les bus passent seulement toutes les 35 min en semaine, alors le week end...
Du coup, après un long moment d'hésitation, à peser le pour et le contre, nous avons finallement décidé de reprendre une voiture en location. Nous voilà de nouveau libres! Le porte monnaie, quand à lui, fait un peu la gueule...
De nouveau véhiculés, nous avons pu aller à La Saline, manger avec nos potes de Ste Mama, qui nous ont gentiment invité au resto. Merci Dom et Blandine, ce n'est que partie remise!


Dimanche 23:

En cette journée dominicale, nous avons décidé de tourner le dos à l'océan et de faire face au volcan. Direction la Plaine des Palmistes. Ce sont de petits arbres qui jallonent tous les pans de la montagne et qui ressemblent aux palmiers, avec des feuilles qui ont l'aspect de plumes.

Nous avons alors troqués nos "Savates 2 doigts" (comprenez tongs) pour nos chaussures de rando. Et nous voilà parti à l'assaut de la Cascade du Biberon. 40 min de marche pour arriver au pied des chutes, en passant par la forêt et les petites ravines asséchées. Comme première rando c'était tip top!





A vechal

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ah la première semaine, on a tellement peur de pas avoir le tps qu'on bouge partout ! Je vous rassure après on se calme un peu (quoi que...).

J'ai bcp de boulot en ce moment mais j'imagine qu'on aura l'occasion de se croiser avant Noel.

Ciao
Enrique (Rico)

Unknown a dit…

Sympa comme tout vot' ti blog...
Bonne continuation dans votre périple...ça donne envie d'y retourner ....surout qu'ici...c'est retour du froid !!!!

Sinon...belle session ce WE avec les "guys" du coin a Penhors..Séverin, Bruno André....une cinquantiane dan l'après-midi..et un ti 13°C..

Bon.....apéro...c'est le mot qui convient là-bas.

La bise..Le lolo (Laurent)

isabellle a dit…

Salut les p'tits loups.Alors ,on dirait que les premières impressions sont pas mal.Cela nous donne envie d'y retourner faire un tour...Continuez vos découvertes mais attention au Ti rhum arrangé,au soleil et aux grosses vagues...En espérant aussi que vos recherches soient fructueuses.GROS BISOUS DE NOUS 4.A bientôt les amoureux.Tonton Oliver et Cie.