samedi 23 octobre 2010
Nous revoilà!
Ah ba enfin, c'est pas trop tôt vous devez vous dire!
Oui bon, ba la vie est tellement intense et passionnante ici qu'on en oublie de vous la faire partager...
On se rattrape...
Donc, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, on a changé de case. Toujours à St Pierre, un peu plus haut dans le centre ville et cette fois ci avec un mini jardin et surtout une chambre d'amis (attention, on ne vous le répètera pas deux fois, avis aux amateurs...).
Petit aperçu:
Petite case créole, refaite à neuf, au 8 ruelle Dupuis 97410 St Pierre.
Notre petit jardin, pas encore très fournit ni fini, mais on quand même un zananas!
Notre voisine et sa case en tôle, il en reste plus beaucoup des comme ça (de case comme de personnage comme elle)! C'est une petite gramoune (grand mère) un peu curieuse mais très sympa!
Notre super génialissime chambre d'amis! Ah, vous vous imaginez déjà, dormant dans cette literie de rêve (on changera de clic clac, vous inquiétez pas), réveillés le matin par le doux chant des coqs (si si c'est vrai, y'a plein de coqs autour de chez nous), ou par la chaleur écrasante (je vous rappelle que pour nous c'est l'été qui arrive et que les températures négatives, on ne connait pas...). Non, on insiste pas, vous sentez pas obligés de venir...
Il est vrai que pour le moment elle sert aussi d'atelier et de dépôt de planche à voile, mais ceci n'est que provisoire.
Passons au salon, cuisine, salle à manger:
Vous noterez qu'on ne manque pas de baie vitrée et de lumière!
Votre chambre, c'est celle de droite, mais on n'insiste pas...
Là, par contre c'est notre chambre à nous. Avec notre super lit Made in Antoine Castric! On y dort très très bien.
La vue de notre chambre
Et enfin, la vue de la terrasse, sur la mer, le minaret de la mosquée...et le chauffe eau solaire du voisin, hum!
Allez, on change de sujet. Le Week end dernier on a enfin vu en vrai une éruption du Piton de la Fournaise. Voici les photos, pas la peine de préciser que ça rend pas pareil, parce qu'il vous manque le son, les gens, le froid, l'immensité et les frissons... Oh l'autre! Comment elle se la raconte! Ouais, ba après avoir vu ça, on a bien le droit de se la péter!
Départ avec un groupe d'une dizaine de copains le vendredi soir à 23H30. L'accès au point de vue, le Piton Bois Vert, se fait par un sentier qui part de la Plaine des Sables. L'enclot est fermé et normalement interdit d'accès au public (même si ya toujours des rigolos pour braver les interdits pour prendre des photos de près...).
1H30 de marche aller, la même au retour. Et il fait un peu froid (2300M d'altitude).
L'ambiance était iréelle. Des centaine de gens, à la frontale qui marchent en farandole pour contempler ce spectacle naturel. Cela avait des airs de pélerinage...
Mais quand on arrive au point de vue, on comprend pourquoi tant de monde se déplace... On peut pas louper ça:
L'éruption s'est produite dans l'enclot, sur la pente sud du cratère principal. On pouvait distinguer 3 petits cratères qui crachaient leur lave. Whoua!
Même si on était un peu loin, à peu près à 3KM, cala valait le détour!
A ce jour, le volcan s'est un peu calmé. Le préfet à ré-ouvert l'accès à l'enclot mais il n'y a pas autant d'activité que la semaine dernière.
Sinon, pour les autres nouvelles, en vrac:
Antoine, avec deux autres copains en en train de créer une association qui réunis les planchistes, surfeurs et autres sportifs qui glissent. Le but étant de leur offrir un endroit pour qu'ils puissent se retrouver, échanger et shaper (comprenez fabriquer leur surf et planche), contre une cotisation. L'asso s'appelle Shape et Crêpes, en référence sans doutes à leurs origines bretonnes...
Donc avec Marion, en petites amies super sympas, extraordinaires et vraiment cool, on leur a offert une bilig, tout droit importée de BZH (cadeau pas du tout intéressé...). On a donc fait notre première soirée crêpe associative!
Ensuite, on a participé au Manapany Surf Festival, qui s'est déroulé le WE du 24 septembre. Par participation, comprenez notre présence aux concerts du soirs avec en guest La Rue Ketanou.
L'ambiance était festive et le cadre magnifique. Un bon petit festival, non sans nous rappeller ceux de Bretagne...
Une petite balade entre filles à la Roche Vert Bouteille, dans les hauts de l'Ouest. Véritable point de vue sur le Cirque de Mafate:
La rivière des Galets dans le fond
Cirque de Mafate
Heu, les copines casse cou... En même temps, fallait bien quelqu'un pour prendre la photo, non?
Enfin, le mariage de Matthieu et Fanny, l'ancien patron d'Antoine.
Le soir, la réception se tenait dans un hôtel de St Leu, le Blue Margouillat. Un cadre fort sympathique!
Voilà pour les nouvelles. Tout va donc très bien.
Et n'oubliez pas notre chambre d'amis...
Des bisous à tous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire