dimanche 30 août 2009

Fini les grandes vacances!



Nous revoilà, malgré nout manque d'assiduité le blog n'est pas près de voir sa fin arriver:
12 mois de nouvelles zaventures se profilent devant nous, Flora commence demain son métier d'éduc.

Bon et ce n'est pas parce qu'on écrit rien qu'il ne se passe rien, bien au contraire.
Beaucoup moins de randos certes depuis le début de mon boulot régulier, mais toujours plein de sorties, de ballades, de nav en planche, et en prime un festival musical de 5 jours à 10 minutes à pieds de la kaz, le Sakifo (en plein sur le spot de la Ravine Blanche, devenu presqu'inaccessible pour l'occasion gast).
http://2009.sakifo.com/

La plage du Tremblay

Petite excursion vers cette plage très jeune plage, 10 ans à peine, situé au pied de la coulée de la ve 2007 dans l'Est, à la bordure Sud de l'enclot. Paysage sauvage et volcanique, loin de toute habitation, avec tout de même un habitant régulier: l'éléphant de mer. Nous n'avons pas eu la chance de le croisé ce jour là, du coup on a pu en profiter pour déambuler sur sa plage privée:

Suivez le guide:




Derrière la pointe, la plage


Du sable noir!!!???




Coulée toute fraiche mais encore chaude, attention.



La plage de Vincendo (sud sauvage):

Dans le même registre des plages peu connues, cette plage plage volcanique située au pied de falaises n'est pas non plus propice à la baignade.
Située entre St Joseph et St Philippe, elle aurait 2 visages bien différents selon la saison, bien plus étalée en été qu'en hiver..


Forêt de Notre Dame de la Paix:

Encore un ptit coin de paradis qui nous avait échappé jusqu'alors. Cette forêt, située à 1700m dans les hauteurs de St Pierre, borde l'impressionnante vallée de la rivière des Remparts, avec ses versant abruptes d'1 km de profondeur, points de vue vertigineux assurés!





Suivez la guide:




Pour ceux qui n'auraient pas encore saisi les nuances:


Arums, non arrangés


Noeud de cravate


Palmiste mâle


Racines aériennes


.

Les ananas Marrons ont la particularité de s'implanter dans l'humus qui s'est accumuler sur des troncs d'arbres:


Jungle


Le Change écorce




Et même un jardinet à flanc de falaise idéal pour le pic-nique


Sports aquatiques

Même s'il ne me reste que les week-end, les conditions hivernales me laissent le loisir de naviguer. Et depuis le mois de juillet il arrive que des baleines s'invitent à nos sessions, et nous donnent au passage des leçons de saut, fabuleux tout simplement.

A Trou d'Eau, Lagon de la Saline, avec Vincent, un Parisien rencontré lors des parties de covoiturage Paris-La Manche, de passage tout le mois d'Août. Mon dernier importateur de farine du Moulin de l'écluse en date.


Bel arc en ciel n'est ce pas!


Houle d'hiver déferlant sur la plage d'étang salé, pour le plaisir des baigneurs/ bodyboarders/bodysurfers les plus téméraires:


Quand c'est un peu gros je reste au sec prendre des photos...


Rajout de boitiers d'ailerons ou quand la varrangue se transforme en atelier!
Flora n'aime que bof


Un nouveau boulot ça se fête, du coup soirée crêpes:

Bien équipé cette fois ci, la voisine brestoise nous prête sa Krampouz électrique

...et sa recette de froment.

Pas de photo des crêpes de blé noir, tournée de roselle hésitant et réglage de la température à taton. Sur la fin que du bonheur, du 100/100 réussite, bien rondes et bien goutues, merci à la farine importée du moulin de l'écluse!

Max s'y essaye et assure ...un max


Lulu paye sa tournée, c'est pas du Kerné mais ça se boit


Djé et Lotfé, zarêtes pas d'se chamailler


Zao et Pic Dao auraient bien voulu s'inviter. zon quand même eu les "ratées" (très peu pour nous, un festin pour eux)


Froment Nutella avec les mains, à la bonne franquette


Tout le monde i lé callé, tout le monde i l'a aimé


Le Festival Sakifo du 5 au 9 Aout http://www.sakifo.com/v3/

Festival du tonnerre, de taille humaine comme celui du Bout du Monde (environ 30000 entrées sur 4 jours) avec des invités bien ciblés, essentiellement pour les Zoreyes comme nous:
Nneka, Grace, Ayo, George Clinton, Ousanousava, Anis, Triton, Danyel Waro, Java, Olivia Ruiz, Zaza fournier et Khaled pour les plus connus.

En journée une scène gratuite sur le port de Terre Sainte permet aux artistes locaux comme Lindigo, qu'on vénère déjà, de se faire mieux connaitre. Le soir direction Ravine Blanche à l'autre bout de Saint Pierre. Seul hic, parfois des artistes en simultanés sur 2 scènes différentes. Pas toujours facile de choisir...

Grace nous a littéralement charmés


"Georges Clinton, c’est le papy du funk spatial, un véritable maître de cérémonie voodoo, auteurs de quelques tubes intemporels et de multiples albums décapants, avec ses formations interchangeables baptisées Parliament, Funkadelic ou P Funk All-Stars. Il va mettre le feu et vous expliquer très clairement ce que le mot GROOVE veut dire… Spécialiste des concerts à rallonge, cuivres rutilants et guitares en avant, pas loin de 20 personnes sur scène, c’est sûr : le grand Georges et sa chatoyante chevelure vont faire l’événement. Funky, baby !" dixit le site internet.
Et effectivement ça a vraiment assuré, 2H30 de concert transcendant, hors du commun, un retour dans les sixties, chacun des musiciens et choristes devenait le chanteur principal à tour de rôle, j'ai adoré le spectacle de ce septuagénaire en pleine forme. Plein les oreilles de bout en bout!


L'énergique chanteur de Meï Teï Shô


Java, c'est pas de la menthe à l'eau c'est du rock'n roll, du vrai son Parigot...


Nneka et sa soul irradiante


Voili voilà pour cette fois, on pourrait en rajouter encore sur le Sakifo, notamment des ptites vidéo, mais là plus le courage.

Prochain rendez vous à na pas rater, la Réunion Wave Classic, compétition de planche dans les vagues par équipe, où les 4 meilleurs locaux vont se mêler aux meilleurs riders mondiaux, pourvu qu'il y ai de bonnes conditions, il devrait y avoir du spectacle encore une fois.

Restez connectés, c'est du 4 au au 16 septembre, ça se passera essentiellement à St Pierre (les riders seront logé à 2 kaz de la notre!).

http://reunionwaveclassic.com//index.php?

Aucun commentaire: