mercredi 11 février 2009

Gaël le cyclone lé plu la



Youhou nous revoilà!

Juste un petit messages pour vous rassurez: nous allons bien.
Eh oui un cyclone nommé Gaël nous à frôlé le WE dernier, et bien que peu médiatisé par zot métropole (eh ouais on écoute à nouveau france inter maintenant qu'on a une radio, alerte cyclonique oblige...), ça nous a fait tout drôle:
-des pluies torrentielles
-des vents tempêtueux
-de la grosse houle en vrac
-un bord de mer devenu marron comme dans La Manche



Bref, de quoi nous rappeller une bonne dép Bretonne à la pointe du Raz, ça fait toujours plaizir.

Cela dit les conséquences n'avaient pas la même échelle selon l'endroit où l'on se trouvait sur l'île, le Nord Ouest ayant été le plus touché, rien de dramatique du côté de saint Pierre, ci ce n'est une partie d'un radier sur la 4 voies qui s'est fait embarqué dans la rivière St Etienne. Un classique ici.



Comme les conditions ne laissaient rien paraître d'alarmant vers chez nous, nous avons décidé de remonter un peu plus vers l'ouest pour photographier les vagues et ressentir le vent.... C'était vraiment une décision de touristes en soif de sensations fortes car arrivés à l'Hermitage et après avoir mangé chez Jos et Charlotte, des copains Lorientais, nous nous sommes retrouvés bloqués là bas. Obligés de faire demi tour avec la voiture car le vent et surtout la pluie nous empêchaient de rouler correctement (pas du tout de visibilité, la Twingo flottait). On est donc retourné chez nos amis et passer la nuit chez eux, en regardant les noix de coco voler.



Après reflexion, c'était pas très malin de vouloir voir la tempête tropicale de plus près... Notre curiosité aurait pu nous faire défaut sur la route...



La prochaine fois on restera boire des punchs les pieds dans l'eau avec nos potes Lorientais!



Ya que nos fauves qui sont resté indifférents au événements comme à leur habitude, tant que la paté et les croquettes tombent dans la gamelle.



Petit apperçu du lendemain (dimanche) mais c'est nettement moins impressionant que pendant la nuit. Et vous noterez bien au passage que contrairement à une tempête bretonne, nous sommes en tongs et en T-shirt. Et c'est ça qui contraste radicalement avec la métropole. Héhéhé!

Aucun commentaire: